Pays offrant la meilleure qualité de vie – Dernière mise à jour en 2024

Pays offrant la meilleure qualité de vie – Dernière mise à jour en 2024

Pour la septième année consécutive, l’US News & World Report a publié un classement des meilleurs pays du monde où il fait bon vivre. En 2022, US News a classé 85 pays en fonction des perceptions mondiales. L’enquête, menée en partenariat avec le groupe BAV et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, a interrogé 17 000 personnes à travers le monde, évaluant les pays selon 76 indicateurs différents. Dans cet article, nous allons parler des pays ayant la meilleure qualité de vie en 2024.

Meilleure qualité de vie : Les 10 premiers pays

L’US News & World Report réalise une enquête par pays pour vérifier l’éducation, la santé, le PIB et d’autres aspects, notamment pour déterminer la qualité de vie des pays chaque année. Grâce à cette enquête, vous pouvez découvrir quels pays ont la meilleure qualité de vie, mesurée par des indicateurs tels que le pouvoir d’achat, l’espérance de vie moyenne, la santé, l’éducation, l’égalité des sexes, la sécurité et la qualité financière.

Passons en revue les 10 premiers pays selon le sous-classement de la meilleure qualité de vie.

1er Suède
2ème Danemark
3ème Canada
4ème Suisse
5ème Norvège
6ème Finlande
7ème Allemagne
8ème Pays-Bas
9ème Australie
10ème Nouvelle-Zélande

1. Suède

La Suède arrive en tête du classement 2022 de la meilleure qualité de vie. Le pays se distingue dans le classement de la qualité de vie pour les systèmes de santé et l’éducation publique bien développée, la sécurité, la stabilité économique et la politique.

En outre, la Suède s’engage en faveur de la durabilité, des droits de l’homme, de la répartition des richesses et de l’enseignement universitaire. C’est un pays magnifique, avec des paysages à couper le souffle, des villes étonnantes et une population extrêmement instruite.

2. Danemark

Le Danemark est le deuxième pays au monde en termes de qualité de vie. Des facteurs tels que l’égalité des revenus, la stabilité politique, la sécurité et les bons systèmes d’éducation et de santé publique influencent le classement du Danemark.

Le gouvernement danois est connu pour être une entité très stable et transparente. Le pays fonctionne sous le régime de la monarchie constitutionnelle et les membres de l’organe législatif suprême du Danemark, le Folketing, sont élus par le peuple. Le gouvernement danois est progressiste, et la structure sociale du pays présente une mobilité sociale admirable.

Grâce à une fiscalité progressive, le pays dispose d’un système de santé universel, dans lequel les citoyens reçoivent des soins médicaux gratuits. L’enseignement supérieur est également gratuit.

Le Danemark compte plusieurs secteurs industriels de premier plan, tels que l’industrie alimentaire, la production de fer, d’acier et de machines, et le tourisme. Les machines agricoles et industrielles, les produits pharmaceutiques, les aliments transformés et le mobilier sont les principales exportations.

3. Canada

Le Canada est l’un des pays les plus sûrs. Bien que le niveau de vie dans un pays varie grandement d’une personne à l’autre, un examen de plusieurs indices sociaux fait ressortir les nombreux éléments pour lesquels les Canadiens peuvent être reconnaissants. Les Canadiens sont généralement des personnes en bonne santé qui ne souffrent pas massivement de maladies dangereuses ou infectieuses.

Le Canada est une société industrielle de haute technologie. Bien que l’industrie des services soit le principal moteur économique du Canada, le pays exporte également beaucoup d’énergie, de nourriture et de minéraux. Le Canada est le troisième plus grand producteur de pétrole au monde. Il possède également les troisièmes réserves pétrolières prouvées les plus importantes. Grâce à la force de l’économie canadienne, les Canadiens ont une qualité de vie très élevée.

En ce qui concerne la plupart des critères de qualité environnementale, le Canada se situe dans le peloton de tête des nations. La constitution canadienne déclare que les hommes et les femmes sont juridiquement égaux, et les lois provinciales et fédérales sur les droits individuels les protègent contre la discrimination sexuelle par le gouvernement et les entreprises du secteur privé. Le mariage, le divorce et le service militaire sont tous officiellement neutres en termes de genre en vertu de la loi fédérale.

4. Suisse

Le classement de la Suisse est assuré par des facteurs tels que l’économie, une politique stable et un système d’éducation publique bien développé.

Le pays a un faible taux de chômage et une main-d’œuvre bien formée. L’économie est stimulée par un faible taux d’imposition des sociétés, un secteur tertiaire très développé avec une excellence dans les secteurs financiers et une forte industrie manufacturière de haute technologie. Par conséquent, la vie en Suisse devient très attrayante pour ceux qui envisagent de s’installer en Europe.

5. Norvège

La Norvège arrive en cinquième position dans l’enquête. La sécurité, la politique stable et le système d’éducation publique bien développé de la Norvège se distinguent dans le classement. Le pays est prospère, il est l’un des plus grands exportateurs de pétrole au monde, son enseignement supérieur est gratuit et il possède une longue tradition littéraire.

Le pays est l’un des plus développés au monde, avec un niveau de vie élevé et la réputation d’être l’un des meilleurs endroits pour vivre.

6. Finlande

La Finlande se distingue dans les classements par sa sécurité, son système d’éducation publique bien développé et son attrait pour les familles.

Le pays est un leader mondial en matière d’éducation. La Finlande est également bien classée pour ses performances en matière de droits civils, de qualité de vie et de liberté de la presse. La Finlande a également été l’un des premiers pays au monde à accorder le droit de vote aux femmes.

L’économie finlandaise est orientée vers le marché libre et le pays, comme ses voisins nordiques, investit massivement dans les programmes de sécurité sociale et les services publics.

7. Allemagne

L’Allemagne est sans aucun doute l’une des plus puissantes puissances économiques du monde, se classant au septième rang de la liste. Le pays peut compter sur une économie forte, ainsi que sur des systèmes publics d’éducation et de santé bien développés. Parmi les autres avantages, citons une main-d’œuvre formée et diversifiée, sans oublier les secteurs florissants des télécommunications, de la santé et du tourisme.

L’Allemagne est également un leader mondial en matière d’importations et d’exportations, et le lieu de naissance de nombreuses icônes culturelles historiques.

8. Pays-Bas

Dans l’enquête de 2022, les Pays-Bas arrivent en huitième position. La stabilité politique et les systèmes de santé publique et d’éducation bien développés démarquent le pays dans les classements. Il a été le premier pays à légaliser le mariage homosexuel et est connu pour sa société tolérante. Il possède la plus forte concentration de musées au monde et 32 000 kilomètres de pistes cyclables, ce qui encourage les gens à être plus actifs.

Les Néerlandais paient 52% d’impôts sur leurs salaires. Cependant, ils ne se plaignent pas car leur pays leur offre une vie de qualité. Les transports publics sont très efficaces, les salaires sont bons, le pays est sûr et l’éducation est excellente.

9. Australie

L’Australie est un pays prospère dont l’économie est basée sur le marché. Les habitants de l’Australie aiment faire du sport et l’espérance de vie est longue, tant pour les hommes que pour les femmes. Les villes australiennes sont généralement bien classées dans les évaluations de l’habitabilité. Fin 2017, les électeurs ont approuvé à une écrasante majorité la légalisation du mariage entre personnes de même sexe.

La grande qualité de l’éducation australienne est également connue dans le monde entier.

10. Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est connue dans le monde entier pour sa qualité de vie élevée et son rythme de vie lent.

Les Néo-Zélandais sont connus pour leur éthique du travail, mais ils apprécient également un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Même dans les plus grandes villes, une plage, une piste cyclable ou un parc national ne sont jamais très loin. Si vous êtes citoyen, résident ou titulaire d’un visa de travail valable pendant au moins deux ans, les soins de santé publics en Nouvelle-Zélande sont gratuits ou peu coûteux. Même si vous avez un visa temporaire, vous pouvez obtenir divers services dans certaines circonstances.

Conclusion

Êtes-vous originaire de l’un des pays que nous avons énumérés ci-dessus ? Avez-vous déjà vécu dans l’un d’eux ? Faites-nous part de votre expérience.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
Terms of Use